iphone 6

Virus sur iPhone et iPad : pas de Jailbreak, pas de souci

Le monde a peur, un horrible virus toucherait actuellement les iPhone et iPad d'Apple. En pratique, la très grande majorité des utilisateurs ne risquent rien. Seuls ceux qui ont débloqué leur tablette ou mobile pour installer des applications non autorisées sont concernés.

Il s'appelle KeyRaider et c'est un virus qui touche les iPhone et iPad jailbreakés. En pratique, ceux qui ont débloqué leur mobile ou tablette pour installer des applications non autorisées peuvent être contaminés par ce virus. KeyRaider est capable de dérober des informations personnelles comme les mails ou mots de passe. Il aurait déjà dérobé les données de 225 000 comptes selon la société de sécurité informatique Palo Alto Networks. Cette dernière estime que les utilisateurs d'au moins 18 pays auraient déjà été touchés.

En pratique, l'immense majorité des possesseurs d'iPhone ou d'iPad ne risque rien. Le Jailbreak reste réservé aux connaisseurs désireux de lever les limites présentent sur leurs appareils. De même, pour être potentiellement touché par ce virus, il fallait se connecter à un espace proposant des applications pirates, payantes en temps normal. Dans le doute, ceux qui possèdent un iPhone ou iPad jailbreakés peuvent changer leur mot de passe et revenir vers la version officielle d'iOS qui équipait leur appareil.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut