arbre

Tree : le sapin de Noël en forme de sex-toy a été vandalisé

Installée place Vendôme à Paris, l'oeuvre artistique gonflable "Tree" a été dégradée dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour son créateur, Paul McCarthy, l'oeuvre "Tree" est censée représenter un arbre de Noël stylisé. Pourtant, beaucoup y ont vu un sex-toy géant de type "plug anal". Interprétation que ne rejette pas l'artiste. L'installation gonflable, posée depuis trois jours place Vendôme à Paris, n'avait pas manqué de créer la polémique dès ses débuts.

Dans la nuit de vendredi à samedi, selon l'AFP, "des individus ont sectionné les câbles qui maintiennent la sculpture en place, profitant d'un moment d'inattention de l'agent de sécurité. L'oeuvre gonflable s'est affaissée. Le responsable a choisi de la dégonfler volontairement". L'oeuvre était en cours de regonflage ce samedi matin. Sur le réseau social Twitter, l'expression #PlugGate, le scandale du plug en français, est l'une des plus utilisées aujourd'hui.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut