Gandhi

Pourquoi Gandhi est-il si violent dans les jeux Civilization

Les jeux vidéo de stratégie et gestion d'une nation, Civilization, ont une particularité insolite : le personnage de Gandhi est toujours violent. Les raisons de cette colère ont enfin été révélées.

Les habitués de la franchise Civilization ont pu remarquer que le personnage de Gandhi était souvent l'un des concurrents virtuels les plus agressifs. Un paradoxe lorsque l'on connaît l'histoire du leader indien, symbole du pacifisme. À l'origine, selon une conversation Reddit, il s'agit tout simplement d'un bug présent dans le premier Civilization. Dans ce jeu vidéo, la violence des personnages était notée sur une échelle de 0 à 255. Gandhi bénéficiait alors d'un score de 1. Quand l'intelligence artificielle atteignait le stade de la démocratie, elle bénéficiait d'un bonus de – 2 . Cependant, une erreur de programmation empêchée d'avoir une note négative. Le système étant cyclique, - 1 devenait alors 255, le plus haut niveau de violence. C'est ainsi que Gandhi se transformait en faucon de guerre, alors que son score devait être en dessous de 0. Le bug est devenu une plaisanterie chez les joueurs et les développeurs ont décidé de continuer à rendre hommage à cette erreur de programmation dans les jeux Civilization qui ont suivi. Dans le cinquième épisode Gandhi a tendance à envoyer facilement des bombes nucléaires sur les autres joueurs. Ces derniers connaissent enfin les raisons qui poussent l'intelligence artificielle à agir de la sorte.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
Faire défiler vers le haut