Polaroid Snap : un appareil photo instantané à "petit prix"

Polaroid a dévoilé un nouvel appareil photo numérique instantané : le Snap. Contrairement à son grand frère le Socialmatic, il sera vendu à prix accessible.

La marque Polaroid est loin d'être morte et tente de trouver régulièrement un point de rencontre entre photo numérique et instantanée. On connaissait l'appareil Socialmatic, vendu à 350 euros et capable de partager des clichés en ligne comme de les sortir sur du papier Zink (au format 5 par 7,6 centimètres). La technologie sans encre repose sur la sublimation thermique. Socialmatic restait cependant trop cher pour convaincre le plus grand nombre. Polaroid tente de changer la donne avec un nouvel appareil : le Snap.

Plus petit et dénué de foncions connectées, Snap est équipé d'un capteur de dix mégapixels et peut lui aussi sortir des clichés en instantané sur papier Zink (autour de 0,60 centime la photo). Les amateurs d'argentique pourront de leur côté continuer de se tourner vers la gamme Instax de Fuji, dont certains modèles sortent sous la marque Polaroid.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut