Musée Confluences
© Jeff Pachoud/AFP

Photo : quel est le lieu le plus partagé sur Instagram à Lyon ?

Pour réaliser sa promotion, une compagnie de bus a décidé de dévoiler les lieux les plus partagés sur Instagram en photo. À Lyon, c’est le quartier Confluence.

Lyon, musée des Confluences © Jeff Pachoud/AFP

© Jeff Pachoud/AFP
Le musée des Confluences, Lyon 2e.

Selon une étude réalisée par une compagnie de bus, le quartier Confluence est le lieu le plus partagé sur Instagram pour la ville de Lyon. Il se place devant le parc de la Tête-d'Or et le Vieux-Lyon. Le musée des Confluences, le Cube Orange, les berges et les quais, les grosses lettres rouges “Lyon” ou encore le centre commercial permettent à la Confluence d'être le quartier le plus présent sur le réseau social de partage de photos.

À Paris, pas de grosse surprise, c'est la tour Eiffel qui prend la première place.

Instagram ()

De même, Lyon est loin d'être la ville la plus "instagrammée". Paris est logiquement première. À la deuxième place, on retrouve Bordeaux et Lyon clôture ce podium.

Instagram ()
Source
à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut