Peeple : une application pour noter ses amis et connaissances

Peeple pourrait bien être la prochaine application à déclencher la polémique. Son concept est aussi simple que dangereux : elle permet de noter les gens que l’on connaît plus ou moins.

Selon le Washington Post, Peeple, une application d'un nouveau genre, devrait arriver en novembre sur smartphones et tablettes. Ce service permet de noter (sur 5) ses connaissances, proches ou éloignées. Problème, il est impossible de demander le retrait des notes négatives, ainsi que les critiques désobligeantes. Pour ceux qui voudront faire enlever les propos négatifs, il faudra convaincre ceux qui les ont postés.

De même, il sera possible de créer un profil sur des gens qui ne sont pas inscrits au service, à condition d'avoir leur numéro de téléphone portable. Dans ce cas-là, seules les notes positives seront visibles. Mais attention, ceux qui s'inscriront suite à ce type de critiques rentreront par la suite dans le système. Peeple pourrait vite devenir une boîte de Pandore, notamment pour les plus jeunes. À l'heure où l'on parle de cyberharcèlement, l'application a des chances de devenir une arme dangereuse.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut