Musique : quels sont les artistes préférés des Lyonnais selon Spotify

Concurrencé par Apple Music, Spotify tente d'occuper le terrain médiatique. Pour attirer l'attention, rien ne vaut une bonne vieille étude sur les goûts musicaux classés par villes. Quels sont ceux des Lyonnais ?

Le service de streaming musical Spotify vient de publier une carte interactive permettant de découvrir quels sont les artistes les plus écoutés dans les villes du monde entier. Le résultat pour chaque ville est disponible sous la forme d'une playlist (voir ici).

On découvre ainsi que les Lyonnais ont plébiscité Julian Perrata, Shake Shake Go ou bien encore Jeanne Added et Lucio Bukowski. Difficile de connaître la pertinence du classement, Spotify n'indique pas le nombre d'utilisateurs à Lyon. La carte sera surtout utile à ceux qui veulent faire des découvertes musicales et voir ce qui marche le plus dans les grandes villes comme New York ou Londres.

Spotify propose une autre carte, basée uniquement sur les statistiques des pays. Le service nous apprend ainsi que Lean On Me de Major Lazer est le titre le plus écouté actuellement en France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut