iphone 6

La puce NFC de l'iPhone 6 ne servira qu'à payer

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se réjouissaient d'avoir une puce NFC dans leur iPhone 6 ou 6 Plus : elle ne servira qu'au paiement via Apple Pay.

En temps normal, une puce NFC dans un smartphone permet de faire de nombreuses choses : appareiller simplement son mobile avec une enceinte sans fil, remplacer une carte de bus / métro dans certaines villes, ou bien encore déclencher des actions précises à la maison ou ailleurs (quand le smartphone est posé sur une table de nuit équipée d'une puce NFC, il se met en mode avion par exemple).

Avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, il faudra oublier toutes ces choses permises chez la concurrence. En effet, la puce NFC des smartphones d'Apple ne pourra être utilisée que pour payer via le système Apple Pay. On commence à avoir l'habitude de ce genre de chose avec la firme à la pomme...

1 commentaire
  1. Denis - 16 septembre 2014

    Mais non , elle servira également à se faire pirater son compte en toute tranquillité .... Les transaction nfc ne sont pas codées .Il suffit d'un ptit programme , d'un smart phone bousté , et faire un tour dans un centre commercial ,par exemple, pour pirater toutes les cartes NFC du coin... Conseil : les paiements sans contact , fuyez les , qu'ils soient proposé par Apple , votre banque ou n'importe qui d'autre .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut