iphone 6

iPhone 6 et 6 plus : des DAS élevés

Mauvaises nouvelles pour ceux qui n'aiment pas les téléphones avec des DAS trop forts, les iPhone 6 et 6 Plus ne sont pas de bons élèves.

Le débit d'absorption spécifique ou DAS est une donnée importante pour les téléphones mobiles. Il s'agit de la quantité d'énergie émise vers le propriétaire du téléphone lors d'une utilisation, à pleine puissance, dans le pire des cas.

Il est souvent calculé à l'oreille et ne doit pas dépasser 2 watts par kilogramme en Europe. Au-dessus de 0,900 watt par kilogramme, on peut parler de DAS élevé, ce qui est le cas des nouveaux smartphones d'Apple.

L'iPhone 6 a un DAS de 0,972 W/kg en Europe, le 6 Plus est à 0,907 W/kg (utilisation à l'oreille). Les valeurs restent stables par rapport à l'iPhone 5S qui était à 0,979 W/kg. Cependant, ces DAS sont élevés quand on les compare à celui du bon élève du moment le LG G3 qui est à 0,291 W/kg (à l'oreille). Les smartphones en plastique sont souvent moins beaux mais ont des DAS plus faibles. Tout est question de priorité pour l'utilisateur.

Faire défiler vers le haut