Google lance la précommande d'application sur le Play Store

Les impatients qui ne veulent plus rater une application seront ravis. Google vient de lancer une nouvelle fonction sur sa boutique Play Store : la précommande d'application.

Dans un monde où l'impatience est de mise et les stimulus pour la nourrir omniprésents, il était plus que logique que l'on voie un jour la fonction précommande arriver sur une boutique en ligne d'applications. Google est le premier à tirer en proposant ce service sur le Play Store.

Le concept reste très simple : sur la page d'une application qui n'est pas encore sortie, il est possible de se préinscrire. Le jour du lancement, l'utilisateur recevra une notification sur son mobile et pourra ainsi la télécharger. Le jeu vidéo Terminator Genisys : revolution inaugure la fonction. La précommande chez Google permet surtout d'occuper le terrain médiatique et sur les réseaux sociaux. Elle fournit une base de communication aux marques, tout en pouvant faire monter un éventuel buzz.

Il ne fait aucun doute que l'on devrait rapidement voir une autre tendance arriver : les applications et jeux en accès anticipé. En échange d'une somme d'argent plus ou moins élevée, les clients peuvent les tester avant leur sortie officielle, dans des versions non finalisées. Sur PC et consoles, cette mode se fait toujours plus forte, la précommande est la première étape avant l'émergence de cette tendance sur nos mobiles.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut