Comment Lyon rend hommage à Retour vers le futur, où voir les films ?

À l’occasion des 30 ans de la saga Retour vers le futur, Lyon rend hommage à la trilogie mythique. Où aller voir les films ?

2015 est marquée par l'anniversaire de Retour vers le futur. Le 21 octobre 2015 est la date parfaite pour fêter cet événement puisque, dans le deuxième épisode de la saga, Marty McFly et Doc Brown arrivent dans le futur ce jour-là. Durant plusieurs jours, Lyon va rendre hommage à la saga, mais aussi à Marty McFly “le Lyonnais”. Découvrez le programme.

DeLorean et projection au musée des Confluences

Mercredi 21 octobre, de 13h à 17h, une DeLorean, célèbre machine à voyager dans le temps, accueillera les visiteurs au musée des Confluences. À 14h, le film Retour vers le futur 2 sera projeté gratuitement dans l'auditorium. Martin Barnier, professeur en histoire du cinéma à Lyon 2, analysera le film avec le public.

Une fête pour les voyageurs temporels

Ce mercredi, AOA Productions et Le Bieristan organisent une Time Traveller Party. Cette fête dédiée aux voyageurs du temps est ouverte à tous. Une DeLorean sera présente, telle la relique sacrée d'une génération de cinéphiles. Au programme, concerts avec POK et Miso Soup et délires temporels, nom de Zeus !

La Time Traveller Party est aussi la soirée d'inauguration de l'excellent festival Les Intergalactiques. L'événement dédié à la science-fiction et à l'imaginaire se clôturera le 25 octobre.

Time Traveller Party – Mercredi 21 octobre à partir de 19h30 au Bieristan, 14 rue Paul-Lafargue, à Villeurbanne.

VO ou VF : choisissez votre camp

Certains cinémas de la ville diffuseront la trilogie ou simplement le premier épisode. Il faudra cependant choisir entre VO et VF (décision difficile car le doublage français est l'un des meilleurs du genre).

Les Pathé Cordeliers et Carré-de-Soie projettent le premier épisode en VF, le vendredi 23 à 19h30.

Les UGC Cité Internationale et Confluence diffuseront les 3 volets à la suite, toujours vendredi 23 octobre, à partir de 17h20.

Et si vous voulez savoir pourquoi Marty McFly est lyonnais, la réponse est ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut