iphone 6

Comment faire redémarrer un iPhone en envoyant un simple SMS ?

iphone 6 ()

Voici un bug qui n'arrange pas Apple. Depuis deux jours, une petite combinaison circule sur Internet et permet de faire redémarrer un iPhone en distance en envoyant simplement un SMS.

Ce qui était à la base une simple plaisanterie est en train de prendre de l'ampleur. Un utilisateur du site Reddit a posté un message qui s'il est envoyé par SMS à un iPhone permet de faire redémarrer le mobile.

iphone ()

Cette simple combinaison est aujourd'hui en train d'énerver plusieurs utilisateurs d'iPhone :

effective.

Power

لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ

Une fois le message reçu, l'iPhone s'éteint, puis redémarre. Par la suite, l'application Message peut être instable. La raison est toute simple : le smartphone n'arrive pas à gérer correctement la suite de ces caractères Unicode. Apple travaille actuellement sur un correctif. En attendant, pour ne pas être touché par ce SMS, il suffit de désactiver les notifications de Message dans les paramètres de son mobile.

Ce genre de bug n'est pas nouveau. En 2014, il était possible de faire redémarrer certains téléphones Wiko en envoyant simplement « = ».

Lire aussi :

Se faire pirater son ordinateur en affichant une image, c'est possible

à lire également
Téléphone vintage
Le géant de la téléphonie, Orange, a annoncé la fin des téléphones fixes traditionnels d’ici 2023. Il faudra alors avoir une box internet, pour pouvoir continuer d’utiliser sa ligne fixe.
1 commentaire
  1. lyongeek - 16 juin 2015

    Le bug va vite être corrigé lol ! Mais bon c'est bien sympa pour faire des blagues à ses amis 🙂 Sur l'iPhone 6 ça ne fonctionne pas à tous les coups à priori.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut