Zara

Bad buzz pour Zara à cause d'un T-shirt à l’étoile jaune

Zara ()

Ce mercredi matin, la marque de vêtements Zara fait face à un bad buzz. En cause, un t-shirt pour enfant avec rayures, arborant une grosse étoile jaune où il est inscrit "sheriff".

Le vêtement rappelle les tenus donnés aux déportés juifs par les nazis dans les camps de concentration, durant la Seconde Guerre mondiale. Les réactions des internautes choqués ne se sont pas fait attendre.

De nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux se moquant de Zara ou demandant des explications à la marque. Le bad buzz ne se cantonne pas à la France puisque des internautes du monde entier se sont mobilisés. Zara a réagi en retirant le t-shirt de ses sites, tout en présentant ses excuses sur les réseaux sociaux. Selon la marque, le vêtement était : "inspiré des shérifs des westerns".

Zara ()
à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut