WILTORD A RENNES - LES ECHOS DE L'OL DU 10 JUILLET

Comme les garçons, elles profitent de ce stage pour travailler le physique, l'endurance et la cohésion du groupe. Cette journée de mardi constitue un des moments forts de ce stage d'avant saison. En effet, les championnes de France en titre se sont élancées tôt ce matin pour l'ascension du Mont Ventoux à VTT. Une séance d'entraînement est au programme de l'après midi, sous les ordres de Farid Benstiti et Nicolas Quinault.

La Coupe UEFA féminine est lancée

Les féminines de l'OL entreront dans la Coupe UEFA le 9 août prochain. Elles affronteront en Macédoine les formations de Sarajevo (Bosnie), du Slova Duslo Sala (Slovaquie) et de Skiponjat (Macédoine).
Le tirage au sort de la coupe uefa féminine 2007/2008 a eu lieu hier au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Pas moins de 45 clubs auront pour objectif de détrôner l'Arsenal LFC, tenant du titre.
Arsenal, tout comme les anciens vainqueurs de la compétition, l'Umea IK, le FFC Frankfurt, Brondby IF et le Kolbotn IL, sont exempts pour le premier tour de qualification en tant que têtes de série. Les 40 autres équipes, seront divisées en dix groupes de quatre. Les dix vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième rejoindront les cinq équipes têtes de série au sein du deuxième tour de qualification. Après le deuxième tour de qualification qui se déroulera du 11 au 16 octobre, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finales, joués sur matches aller-retour.

Les numéros des Lyonnais

Fidèle au numéro qu'il portait à l'Inter Milan, Fabio Grosso portera le numéro 11. Son arrivée entraîne un chamboulement dans la répartition des numéros lyonnais. Fred endossera donc dorénavant le numéro 9. Après avoir portée le numéro 19 la saison dernière, Karim Benzema hérite pour cette nouvelle saison du numéro 10.
Loïc Rémy aura le numéro 12, Grégory Bettiol le 39 et Sandy Paillot le 32. Avant de partir pour Barcelone Eric Abidal a laissé son numéro 20 à Anthony Réveillère.
Les anciens dogs Mathieu Bodmer et Kader Keita porteront les numéros 5 et 23.
Quant à Nadir Belhadj il évoluera avec le numéro 21.

Wiltord bientôt rennais

Selon nos confrères de l'Equipe, Pierre Dréossi, l'entraîneur du club breton, a confirmé que la procédure de recrutement de l'attaquant international Sylain Wiltord, devrait "s'accélérer". Après être entré en contact avec l'avocat du joueur, le stade rennais ne "serait plus très loin d'entamer les discussions salariales". Un salaire qui sera bien inférieur à ce que percevait le joueur à Lyon (4 M€ par an).

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut