Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia retrouve des couleurs à Madrid

Après une tournée américaine ratée, la joueuse de tennis lyonnaise Caroline Garcia, toujours classée 7e mondiale, s'est hissée en demi-finale sur la terre battue madrilène cette semaine.

La dernière représentante française à Madrid est Lyonnaise. Meilleure joueuse tricolore, Caroline Garcia s'est hissée, ce jeudi, dans le dernier carré du tournoi espagnol. Elle s'est facilement défaite de Carla Suarez Navarro (6-2, 6-3), grâce à l'une de ses meilleures prestations de la saison. Elle affrontera en demi-finale, ce vendredi, à 15 heures, Kiki Bertens, tombeuse de Maria Sharapova au tour précédent.

Les trois confrontations passées ont tourné à l'avantage de la Néerlandaise, dont les deux dernières sur terre battue, en 2016. Mais, s'adossant à sa performance d'hier, capitalisant sur sa bonne forme du moment et soutenue par son mental d'acier, Caroline Garcia peut accrocher un ticket pour la finale. L'autre demie oppose les deux Tchèques Pliskova et Kvitova.

Une victoire cette après-midi confirmerait encore un peu plus les bonnes dispositions de la Lyonnaise sur terre battue cette année, après sa demi-finale disputée sur l'ocre de Stuttgart fin avril. De bon augure à trois semaines de Roland-Garros...

à lire également
caroline-garcia-celebre-sa-victoire-face-a-caroline-wozniacki-le-27-octobre-2017-a-singapour_5967640
Après une piètre performance à Roland-Garros la joueuse de tennis lyonnaise Caroline Garcia a rebondi cette semaine sur le gazon anglais. Elle s'apprête à disputer la finale du tournoi WTA de Nottingham, après un week-end Marathon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut