Ryad Boudebouz : "Lyon est revenu sur le devant de la scène"

Avant le déplacement de l’OL à Sochaux, samedi soir (19h), Ryad Boudebouz s’est confié à Lyon Capitale. Le jeune milieu de terrain doubiste estime que sa formation peut poser des problèmes aux Lyonnais.

Lyon Capitale : A quel type de match vous attendez-vous contre l'Olympique Lyonnais ?

Ryad Boudebouz : On le sait face à Lyon, c’est toujours des matches difficiles. D’autant plus que depuis quelques semaines, ils sont revenus sur le devant de la scène. Ils enchaînent les bonnes performances. L’OL gagne avec la manière en inscrivant de nombreux buts. Maintenant, on joue à domicile, où on est difficile à battre depuis le début de saison. Jusqu'ici on réalise des matches pleins (2 matches perdus en 13 rencontres à domicile, 25 buts marqués et 11 buts encaissés, NDLR). Il faudra jouer libéré. On sait que nous avons les qualités requises pour faire un résultat, même face à une grosse écurie comme Lyon.

Êtes-vous surpris par les dernières sorties de l’OL ?

Non, pas du tout. Certes, ils ont connu des moments critiques et pas évidents à gérer. Mais sur le papier, Lyon c’est du solide. Il fallait juste un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. On parle beaucoup de Lisandro mais il ne faut pas oublier que Lyon, c'est avant tout un collectif. Vous avez vu leur effectif, c’est l’une de leur force. Lisandro est évidemment un excellent joueur, même si pour être tout à fait sincère avec vous, mon attaquant préféré reste Moussa Sow (l'attaquant de Lille a inscrit 17 buts en 29 frappes cadrées, NDLR).

Selon vous, qui sera sacré champion ?

Je vois bien Lille remporter le championnat. Ce qui serait en quelque sorte une juste reconnaissance, dans le sens, où c’est l’équipe qui produit le plus beau jeu tout en étant efficace. Après, je ne sais pas entre Lyon, Paris, Rennes, Marseille qui va s’emparer des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Ça va être serré jusqu’au bout.

Lyon a-t-il une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la C1 à Madrid ?

Je sais que vous êtes un média lyonnais mais pour être franc avec vous, je suis supporter du Real (rires). C’est mon équipe préférée à l'étranger. J’aime beaucoup un joueur comme Karim Benzema. Ceci dit, j’ai des potes qui jouent à Lyon comme Miralem Pjanic ou Jimmy Briand, donc s'ils sont amenés à jouer, je serais content de voir l’OL gagner et se qualifier. Pour répondre à votre question, bien évidemment qu’ils ont une chance de se qualifier, ils l’ont déjà démontré par le passé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut