Rugby : le LOU croque Dax 42-7

Malgré un score flatteur, le LOU a dû s'employer pour achever Dax, hier au Matmut Stadium.

Les supporters du LOU ont fait entendre leur mécontentement alors que l'arbitre sifflait la mi-temps, hier soir au Matmut Stadium de Vénissieux. Les hommes de Pierre Mignoni ne menaient que 13-7 (avec un essai pour le LOU de Paea), et se sont fait huer par le public. Une piqûre de rappel qui a dû aider l'entraîneur à faire passer son message.

"J'ai pleuré pendant une mi-temps", a-t-il confié au Progrès, constatant un relâchement de ses troupes, qui se voient déjà en Top 14. Mais hier, on jouait la 22e journée de Pro D2 et les supporters comme le coach en attendaient davantage.

Cinq essais en seconde mi-temps

Ce fut le cas en seconde période, puisque le LOU n'a encaissé aucun point et a porté son avance à 42-7, score final. Un essai de Julien Bonnaire en début de mi-temps, puis quatre autres dans les 20 dernières minutes (Bonnaire, Kouider, Arnold, Singer) ont permis au public de reconnaître leur équipe, offensive et dominatrice : 20e succès de la saison, 9e bonus offensif, et 23 points devant leur dauphin en Pro D2, Bayonne.

Le LOU se déplacera d'ailleurs chez les Basques lors de la prochaine journée (24 mars).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut