Aubin Hueber
© RCT

Pour Aubin Hueber, le XV de France "revient en arrière"

L'ancien demi de mêlée revient sur l'arrivée de Serge Blanco au chevet de l'équipe de France et la liste élargie de 74 joueurs potentiellement sélectionnables annoncée ce vendredi. Une revue d'effectif qui aurait dû commencer il y a trois ans, selon lui.

Aubin Hueber, l'ancien demi de mêlée du XV de France, regrette les annonces de ce vendredi concernant un vivier de 74 joueurs potentiellement sélectionnables avec les Bleus.

"Qu’est-ce qu’on a branlé (sic) depuis deux ans. Aujourd'hui on prend 74 joueurs ! C’est il y a deux ans et demi qu’il fallait faire ça, pas maintenant. On est en train de revenir en arrière" a-t-il pesté au micro de Sud Radio.

S'il s'avoue désarçonné par ces choix, il estime que le XV de France peut malgré tout faire un grand Mondial : "On tire la sonnette d’alarme à un an de la Coupe du monde. Mais ce qui fait notre charme, c’est qu’on est quand même capable d’être champions du monde."

à lire également
En vue de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France en 2023, un train, aux couleurs de la compétition, fait le tour du pays. Le « We Love France 2023 Tour » arrive à Perrache ce week-end avec son lot d’activités ouvertes à tous.
Faire défiler vers le haut