"Peste et choléra" : Aulas convoqué par la commission de discipline

Jean-Michel Aulas va être convoqué par la commission de discipline après avoir comparé Nasser Al-Khelaïfi et Bertrand Desplat, présidents du PSG et de l'En Avant de Guingamp, à la "peste et au choléra".

Le Conseil national de l'éthique a saisi la commission de discipline de la LFP après les déclarations de Jean-Michel Aulas sur les présidents de Guingamp et du PSG. Invité à donner sa préférence entre Nasser Al-Khelaïfi ou Bertrand Desplat sur le plateau d'Estelle Denis jeudi dernier, le président de l'OL a répondu : "Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile". Hésitant, il finit par choisir, timidement : "Nasser". "Aulas commet incontestablement un manquement aux articles I.3, I.5 et I.7 de la charte éthique du football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité", a écrit la CNE dans un communiqué.

Selon le conseil, ces propos iraient à l'encontre de la charte des présidents de clubs de la Ligue de football professionnel qui dispose dans son préambule que "la popularité et l'exposition médiatique incomparables du football imposent à l'ensemble des acteurs du football professionnel, et notamment aux présidents de clubs, un devoir d'exemplarité pour véhiculer une image de la discipline à la hauteur des attentes qu'elle suscite".

Peu de temps après sa sortie médiatique, Jean-Michel Aulas avait précisé sur Twitter que "c'était de l'humour dans l'atmosphère de l'émission ... Ces deux bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers."

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut