montage-sport

Omnisports : le Lou en champion, compliqué pour Lyon Footzik

Tour d'horizon sur les résultats des clubs lyonnais durant ce week-end. Au programme ce lundi : du rugby, du basket, du Futsal et du Foot US.

Le Lou Rugby termine la saison en champion. Lors du dernier match de Pro D2, les Lyonnais se sont imposés 27 à 26 à La Rochelle. Lyon qui jouera en Top 14 pour l'exercice 2014/2015 a égalé le record de points (117) réalisé par Montauban en 2006. Les hommes de Tim Lane évolueront dans l'élite sans Sébastien Chabal qui a annoncé sa retraite.

En basket, l'Asvel rencontre ce lundi soir (20h50) Limoges en quart de finale aller des playoffs après s'être qualifié lors de la dernière journée de Pro A face à Roanne.

Du côté du Lyon Basket Féminin sportivement tout va bien. Les U17 ont remporté la coupe de France 59 à 50 ce week-end face à Bourges. Une belle performance pour des joueuses né en 97 et 98 qui fait écho à la victoire de l'équipe première dans le challenge round. En revanche au niveau administratif c'est l'angoisse. Le LBF vient d'être rétrogradé en Nationale 1 mais le président Nicolas Forel a fait appel de cette décision.

En futsal, le maintien s'annonce compliqué pour le Lyon Footzik. Les Lyonnais se sont inclinés samedi à domicile contre Bagneux 7 à 8. A deux journées de la fin du championnat de D1, Lyon est 12e et compte trois points de retard sur le premier non-relégable Clénay.

 

Dimanche 11 mai, les Falcons de Bron-Villeurbanne l'équipe de foot US a décroché sa 6e victoire en neuf rencontres. Les Brondillants ont remporté un succès 29-12 contre l'Iron Mask de Cannes. Les Falcons disputeront leur dernier match de la saison dimanche prochain face aux Argonautes d'Aix-en-Provence.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut