OL : Un derby pour confirmer

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région.

OL : Un derby pour confirmer

Deux semaines après le " petit " derby contre Grenoble (victoire 1-0 de l'OL), les Lyonnais voudront confirmer leur supériorité régionale en l'emportant sur le voisin stéphanois. Un match généralement spectaculaire, attendu avec impatience par les supporters des deux camps. Une rencontre particulière pour Karim Benzema, lyonnais de pure souche : " Je n'ai jamais perdu contre Saint-Etienne. J'ai toujours marqué en plus. C'est une équipe qui me réussit, que j'aime bien. Je ne sais même pas depuis combien de temps l'OL n'a plus perdu contre Saint-Etienne " ... 15 ans. Une éternité. La troupe de Claude Puel aura donc pour mission de perpétuer cette suprématie sur les Verts.

OL - ASSE, dimanche 1er février à 21h, au Stade de Gerland

Le LOU doit repartir du bon pied

Après deux matches sans victoire, dont un match nul décevant la semaine dernière face à Colomiers (9 - 9) , les hommes de Raphaël Saint André doivent rebondir du côté de Tarbes. Une équipe qui réussit plutôt bien au club lyonnais puisque lors du match aller au mois de septembre, les rhodaniens l'avaient emporté sur le score sans appel de 56 à 3. Une partie qui s'annonce tout de même difficile comme l'indique Nicolas Raffault : " Cette équipe est intéressante car elle a pris confiance en elle et semble de plus en plus sereine et difficile à manœuvrer à domicile. Ils pratiquent le "rugby clocher" qui a pour objectif de ne jamais perdre à domicile ; on défend coute que coute son terrain ! Mais nous allons tout faire pour renverser la tendance cette fois ".

Tarbes - LOU Rugby, samedi 31 janvier à 18h30, au Stade Maurice Trélut

Retour au championnat pour le CSBJ

Forts de leur qualification pour les quarts de finale de l'Eurochallenge obtenue la semaine dernière face à Bucarest (50 - 10), les Berjalliens reprennent la route du Top 14 ce week-end à l'occasion d'un déplacement décisif à Montauban. Une rencontre que l'international tricolore Morgan Parra aborde avec " l'envie de gagner pour sortir au plus vite de cette zone de reléguable. Le plus important est de remporter tous les matches qui arrivent à la maison et d'aller chercher une victoire à Mont de Marsan pour nous éloigner des équipes du bas de tableau. Pour ce match contre Montauban, on devra réaliser une grosse entame, mettre beaucoup d'intensité dans le défi physique ". Les Isérois devront surtout rester sur la même dynamique du match contre Bucarest pour espèrer triompher à Montauban.

CSBJ - Montauban, samedi 31 janvier à 14h30, au Stade Pierre Rajon

Victoire impérative pour le Lyon Hockey Club

Deux défaites consécutives inhabituelles ont plongé le LHC dans une situation de mini-crise. Une réaction est donc attendue sur la patinoire de la Roche sur Yon ce week-end. L'attaquant lyonnais Geoffrey Paillet revient sur ces mauvaises performances et propose des solutions : " Pour les matches précédents nous sommes entrés sur la glace avec beaucoup de pression car nous n'avions pas l'habitude de nous faire accrocher. Je pense que cette pression nous a pénalisé, nous allons donc tenter de rentrer dans le jeu plus sereinement comme nous le faisions en début de saison.. Nous allons essayer d'adopter un jeu simple et construit qui jusqu'à présent nous avait plutôt réussi ". Les Lions devront absolument aborder ce match avec un état d'esprit de compétiteur pour sortir de cette situation et recoller aux bottes du leader Cholet.

La Roche sur Yon - Lyon Hockey Club, samedi 31 janvier à 18h30, à la Patinoire Arago

Thomas Dioudonnat

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut