OL - Patrice Lair : “La qualification est indiscutable”

L’OL féminin s'est qualifié, dimanche, pour sa quatrième finale consécutive de la Ligue des champions. Une première ! Face à Juvisy en demi-finale, les Lyonnaises ont écrasé leur adversaire (3-0 et 1-6). Un résultat logique pour Patrice Lair, l'entraîneur des féminines de l'OL depuis 2010.

Lyon Capitale : Quel bilan tirez-vous des demi-finales de la Ligue des champions, face à Juvisy ?

Patrice Lair : Sur les deux matchs, la qualification est indiscutable. On a vraiment montré une supériorité dans le jeu, dans l'efficacité. Cela prouve qu'il y a encore une différence avec le monde amateur. Lyon est une équipe professionnelle, cela nous permet d'être au haut niveau. On nous a assez dérangés là-dessus. On a su répondre sur le terrain, en élevant notre niveau de jeu. C'est la meilleure façon de faire taire les critiques.

Votre équipe peut-elle encore s'améliorer ?

Bien sûr. L'OL féminin est perfectible : que ce soit au niveau des entraînements, dans la préparation des matchs ou dans l'animation défensive et offensive. Tout naturellement, on va essayer de travailler sur certaines choses pour ne pas être surpris par les Allemandes en finale.

Vous allez affronter Wolfsburg en finale (le 23 mai). À quel genre de rencontre vous attendez-vous ?

Comme les deux premières finales... Enfin, plutôt les trois premières même si je n'étais pas là pour la première. Wolfsburg est une équipe qui joue très bien au ballon. À l'image du foot allemand, c'est costaud et puissant. Toutefois, mes joueuses ont toutes les capacités requises pour aller chercher cette victoire à Londres (au stade Stamford Bridge).

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut