OL OM
AFP

OL - OM : buts et spectacle attendus

La rencontre entre l’OL et l’OM (21h) s'annonce très alléchante. D'autant que les deux Olympiques produisent du jeu.

A travers les statistiques depuis le début de saison, les observateurs imaginent mal le duel de ce dimanche soir se terminer sur le score de 0-0. Avant cette 11ème journée, les deux formations sont en tête des buts marqués, avec 25 réalisations pour l’OM et 20 pour l’OL. Si Lyon et Marseille marquent beaucoup, c’est aussi parce qu’ils tentent énormément.

Gignac devant Lacazette

Marseille est en tête du classement des tirs avec 167 tentatives (dont 78 cadrées, soit 46,7 %), suivi de près par l’OL avec 146 tirs (dont 62 cadrés, soit 42,5 %). Nous avons donc deux équipes qui tirent environ 15 fois par match en moyenne. Parmi les joueurs, c’est la même chose, Gignac et Lacazette en tête. Le Marseillais devance le Lyonnais (40 tirs contre 39), les deux ayant à peu près marquer la moitié de leurs tirs cadrés (10 sur 22 pour APG, 8 sur 21 pour Alex).

Marseille encaisse des buts en seconde période

Lors de leurs 8 victoires cette saison en 10 matches, l’OM a, à chaque fois, ouvert le score. Pour l’OL, cette statistique s’applique uniquement à domicile : lorsque les Gones ouvrent la marque au stade de Gerland, c’est une victoire assurée (5 sur 5).

Si cette rencontre ne se termine pas sur un 0-0 (ce qui serait étonnant étant donné la forme des deux équipes), il faudra gérer une situation inédite pour Marseille ou Lyon. Seule solution pour les Rhodaniens, attendre la seconde période. En effet, les Phocéens ont encaissé 75 % de leurs buts après la pause.

Les dernières infos sur l'OL, c'est à découvrir sur notre site 100 % OL : www.olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut