OL : le retour très attendu des blessés

Le staff de l'OL compte énormément sur les retours de blessure de plusieurs joueurs après la trêve internationale d'une semaine. On fait le point sur les dates de retour des uns et des autres.

"On va pouvoir réintégrer certains cadres qui nous manquent dans certaines situations d’ici le prochain match." Hubert Fournier, qui vient de signer à la tête de l'Olympique Lyonnais le pire départ du club en championnat (3 points pris sur 12 possibles), voit d'un bon œil l'arrivée de la trêve internationale. Il faut dire que l'infirmerie est toujours bien remplie.

Jeremy Frick, le gardien remplaçant, et Mouhamadou Dabo sont à nouveau disponibles. Et après la coupure, c'est pas moins de quatre joueurs qui seront susceptibles de revenir à la compétition : Henri Bédimo (blessure à la cuisse, indisponible 3 semaines), Nabil Fekir (épaule, 4 semaines), Mohamed Yattara (cuisse, 2 semaines) et Yassine Benzia (adducteurs, 2 semaines). Ils devraient être du groupe qui affrontera Monaco le 12 septembre.

 

Ce devrait être un peu plus long pour les deux défenseurs centraux Samuel Umtiti et Milan Bisevac (ischio-jambiers, un mois chacun) qui devraient attendre le match suivant, contre le PSG le 21 septembre.

Reste les deux joueurs indisponibles pour de longues durées : Clément Grenier, opéré pour un problème récurent de pubalgie, dont le retour n'est espéré que pour décembre, et Gueïda Fofana (cheville), attendu pour la deuxième moitié de saison.

Et puis, il y a l'énigme Yoann Gourcuff...

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut