Frédéric Michalak
© Grégor Clauss

Michalak relance le LOU en Challenge Européen

Les rugbymen lyonnais se sont imposés de justesse, ce vendredi, contre Sales en Challenge Européen (27-24). Longtemps en difficulté, le LOU a attendu un coup de pied de Frédéric Michalak pour arracher la victoire aux anglais.

Au Forceps, le LOU a ouvert son compteur de victoire sur la scène européenne. En s’imposant, vendredi soir, au Matmut Stadium de Gerland contre les Anglais de Sales (27-24), les hommes de Pierre Mignoni se relancent pour la qualification après deux matchs joués.

Même si Lionel Beauxis a ouvert le score sur une pénalité (6e), Sales s’est par la suite envolé au score pour mener 14-3 (20e) puis 24-10 (60e) après un essai en contre. Jusque là dépassés, les Lyonnais sont enfin sorti de leur boite et ont marqué deux essais coup sur coup, revenant à égalité avec les Anglais. Pour s’imposer, il a fallu s’en remettre à la botte de Frédéric Michalak qui a réussi la pénalité décisive à la 75e minute. Une victoire qui a grandement satisfait le coach lyonnais. "C'est le match le plus abouti en terme de qualité de jeu", s'est félicité Pierre Mignoni.

Deuxième avec 4 points, les Lyonnais joueront mi-décembre contre Toulouse pour la 3e journée du Challenge Européen. En attendant, le LOU retrouvera le championnat dès le week-end prochain et la réception des voisins d’Oyonnax pour la 8e journée.

à lire également
Ce samedi, à Glosgow, les rugbymens lyonnais ont concédé leur 4e défaite en autant de matchs d'une coupe d'Europe dont ils se trouvent désormais éliminés, avant même les deux dernières rencontres. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut