Frédéric Michalak
© Grégor Clauss

Michalak relance le LOU en Challenge Européen

Les rugbymen lyonnais se sont imposés de justesse, ce vendredi, contre Sales en Challenge Européen (27-24). Longtemps en difficulté, le LOU a attendu un coup de pied de Frédéric Michalak pour arracher la victoire aux anglais.

Au Forceps, le LOU a ouvert son compteur de victoire sur la scène européenne. En s’imposant, vendredi soir, au Matmut Stadium de Gerland contre les Anglais de Sales (27-24), les hommes de Pierre Mignoni se relancent pour la qualification après deux matchs joués.

Même si Lionel Beauxis a ouvert le score sur une pénalité (6e), Sales s’est par la suite envolé au score pour mener 14-3 (20e) puis 24-10 (60e) après un essai en contre. Jusque là dépassés, les Lyonnais sont enfin sorti de leur boite et ont marqué deux essais coup sur coup, revenant à égalité avec les Anglais. Pour s’imposer, il a fallu s’en remettre à la botte de Frédéric Michalak qui a réussi la pénalité décisive à la 75e minute. Une victoire qui a grandement satisfait le coach lyonnais. "C'est le match le plus abouti en terme de qualité de jeu", s'est félicité Pierre Mignoni.

Deuxième avec 4 points, les Lyonnais joueront mi-décembre contre Toulouse pour la 3e journée du Challenge Européen. En attendant, le LOU retrouvera le championnat dès le week-end prochain et la réception des voisins d’Oyonnax pour la 8e journée.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut