Anneaux olympiques JO

Lyon : les sportifs de la région en lice ce dimanche aux JO de Rio

Ce dimanche 14 août, il faudra attendre la fin de journée pour supporter les athlètes de la région. Un match redoutable de basket-ball ouvrira le bal, suivi par la finale d'un talent lyonnais de la gymnastique et des demi-finales du 100 mètres hommes et du 400 mètres femmes en athlétisme.

Dès 19h15, Tony Parker et son équipe affronteront les double-tenants du titre olympique et favoris de la compétition de basket-ball : les Etats-Unis. Pour le président de l'ASVEL, cette fois aux couleurs de la France et bien présent sur le terrain, le match s'annonce des plus explosifs. Dans leur groupe, les français se placent en troisième position avec 7 points, à égalité avec l'Australie et à seulement un point des redoutables américains. Après avoir vaincu le Venezuela (96-56), la Serbie (76-75) puis la Chine (88-60), les bleus se sont inclinés face aux australiens (87-66). Si les français parviennent à arracher une victoire ce soir, ils seront quasiment assurés de se qualifier pour les quarts de finale.

Un gymnaste lyonnais en finale de cheval d'arçons

Le natif de Villeurbanne licencié à la convention gymnique de Lyon pourrait bien revenir une médaille autour du cou. À 20h30 ce soir, Cyril Tommasone ne devra pas trembler lors de la finale de son agrée de prédilection : le cheval d'arçons. Ils seront huit gymnastes à concourir lors de cette finale, dont deux exceptionnels gymnastes britanniques : Max Whitlock et Louis Smith. En phase de qualification, Cyril Tommasone a décroché la troisième position derrière eux avec une note de 15.650.

Dans la nuit, les demi-finales de Floria Gueï et de Christophe Lemaitre

Un peu après une heure du matin à l'heure française, l'athlétisme reprendra progressivement ses droits. Christophe Lemaitre devra tenter de s'imposer dans sa demi-finale du 100 mètres, avant que ce ne soit au tour de la lyonnaise Floria Gueï de briller sur le 400 mètres. Les deux sportifs se sont brillamment qualifiés lors des premières courses : Christophe Lemaitre terminait à la 15 ème position du classement général et Floria Gueï en 7 ème poisition.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut