Lyon intégrée à la candidature de Paris aux JO 2024

Les stade des Lumières a été présélectionné par le comité de candidature de Paris aux JO 2024 pour accueillir des rencontres du tournoi de football.

Lyon potentielle ville olympique. Dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux d'été en 2024, la capitale des Gaules pourrait bien être de la fête. Le stade des Lumières, qui ouvrira ses portes en janvier, a été présélectionné ce vendredi par le comité de candidature pour accueillir quelques-unes des 58 rencontres du tournoi de football. Le chaudron stéphanois de Geoffroy Guichard fait également partie des enceintes en lice.

 

Neuf stades sont en course, pour huit places. Que ce soit à Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Nice ou Toulouse, il y aura donc forcément des déçus à l'heure de l'annonce de la sélection finale. Le Parc des Princes de Paris, lui, est d'ores et déjà "qualifié" et certain d’accueillir la finale du tournoi de football dans le cas où la candidature parisienne serait retenue.

L'Euro 2016 comme galop d'essai ?

Mais au vu de la modernité de ses installations, le flambant écrin de l'OL a de bonne chances de figurer parmi les huit vainqueurs. D'autant que le stade des Lumières, qui connaîtra sa première grande tambouille internationale en juin prochain pour l'Euro, aura d'ici là tout le temps de démontrer sa capacité à sublimer les grandes compétitions sportives.

Reste à convaincre le Comité international olympique (CIO) des atouts de la candidature française pour doubler Los Angeles, Rome et Budapest, également en lice.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.
à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
2 commentaires
  1. Collombitude - 19 décembre 2015

    Les Allemands ont toujours une longueur d'avance sur nous, la ville Hambourg a refusé par référendum, l’accueil des JO. En avance parce qu'ils refusent la main mise du sport business sur leur vie quotidienne, et en avance sur le plan démocratique, chez eux on tient compte de l'avis des citoyens,nos socialistes à la Collomb et Sturla devraient y réfléchir!

  2. capitaine papy - 20 décembre 2015

    Si c'est comme pour la capitale de la culture, forte chance pour que ce soit Marseille ou Bordeaux!Nous ferons parti des déçus comme d'habitude!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut