Lyon Basket féminin 2014/2015
©Lyon Basket Féminin

Lyon Basket Féminin : “Une saison de transition”

Le président du Lyon Basket Féminin a qualifié cette saison de saison de transition avec de jeunes joueuses qui n’auront pas eu l’impact espéré.

Dans une interview sur le site officiel du Lyon Basket Féminin, le président du club, Nicolas Forel, s'est longuement confié sur l'exercice qui vient de se terminer et la saison prochaine. "Nous avions fait le choix un peu contraint et forcé, avec Marina Maljkovic et Olivier Ribotta, de recruter de jeunes joueuses. Notre objectif était de leur donner leur chance en LFB et de leur permettre de montrer toutes leurs qualités. Même si elles ont été travailleuses et impliquées, elles n’ont pas intégré que l’on attendait d’elles qu’elles soient rapidement performantes et qu’elles démontrent surtout un tempérament de gagneuses. Le bilan sportif est donc décevant, mais l’essentiel a été préservé : nous nous sommes maintenus sans trop trembler et c’est le plus important. Cette saison aura finalement été une saison de transition."

Marina Maljkovic reste

Le président du LBF a confirmé que l'équipe serait encore entraînée par Marina Maljkovic. "Marina sera bien présente la saison prochaine avec nous et j’en suis extrêmement content. C’était vraiment important qu’elle reste et continue avec le LBF, pour qu’elle nous guide vers le haut niveau et que nous puissions enfin nous concentrer sur le sportif", a déclaré Nicolas Forel. Ensuite, M. Forel a dévoilé les ambitions du club : "Nous voudrions pouvoir nous qualifier pour une coupe d’Europe. L’objectif à deux ou trois ans, c’est de viser le podium de la LFB et l’Euroligue. Le potentiel est là, il faut tout faire pour le développer."

Faire défiler vers le haut