Amel Majri, Lion d’or 2018

Lions du sport - Lyon : Amel Majri Lion d'or 2018

La joueuse de l’OL a reçu le Lion d’or ce mardi qui récompense les sportifs et sportives lyonnais “pour leur parcours exceptionnel en 2018”. Elle devance Nabil Fekir et Hugo Boucheron.

Lors de la soirée organisée ce mardi soir à la Maison de la Danse pour récompenser les sportifs et sportives lyonnais “pour leur parcours exceptionnel en 2018”, la ville de Lyon a décerné son Lion d'or à Amel Majri. La joueuse de l'OL âgée de 26 ans devance Nabil Fekir (Lion d'argent) et Hugo Boucheron du cercle de l'Aviron de Lyon (Lion de bronze).

C'est une belle reconnaissance et une vraie fierté. C’est intéressant aussi pour la Femme et le foot féminin dans son ensemble”, a expliqué l’internationale française, rapporte olympique-et-lyonnais.com. “Je vais pouvoir chambrer Nabil maintenant”, s'est amusée la joueuse de l'OL.

Un coup de cœur du jury a aussi été décerné à Armand Spichiger de la Société d’escrime de Lyon pour sa médaille d’or en fleuret individuel aux Jeux olympiques de la jeunesse.

L'an passé, c'est Caroline Garcia, la joueuse de tennis, qui avait remporté le Lion d'or devant Laura Marino, plongeuse lyonnaise de haut vol et Nabil Fekir.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut