Ligue 1 : L'OL assure l'essentiel

Les Gones ont inscrit l'unique but de la rencontre à la 55e minute de jeu par Fred. Au classement, l'OL conforte sa place de leader avec quatre longueurs d'avance sur Marseille et six sur Bordeaux.

Réactions :

Claude Puel : 'Il y a eu de la qualité dans ce match. On a dominé les débats pendant 70 minutes. Il était logique de mener au score. On a ensuite fini au courage pendant 20 minutes. De la qualité et de l'abnégation, c'est très bien. Monaco peut égaliser en fin de match. Mais ça aurait été dur pour nous. On avait la maîtrise sur tout le match. Tout le monde a bien répondu. C'est intéressant d'avoir des résultats et de la qualité malgré les changements de joueurs. Benzema a amené beaucoup de dynamisme à la mi-temps. Il n'avait pas la fraîcheur nécessaire pour démarrer le match. Car les entames de matches sont très physiques en L1. Je lui ai donc dit qu'il pouvait faire la différence en entrant. Avant un match, on essaie d'imaginer des choses, d'avoir du répondant. On image un scénario. Quand il se réalise, c'est très bien. Ce n'est pas souvent le cas. En ce moment, ça va. On a quatre points d'avance sur Marseille mais on ne regarde pas les écarts en ce moment. L'important, c'est de prendre des points après l'Europe. Cela a été fait. C'est fort. ' (LFP)

Ricardo (entraîneur de Monaco) : 'On est déçu par cette défaite. Le match était équilibré. Il y a eu peu de rythme en première mi-temps. Cela a été différent après. C'est l'entrée de Benzema qui fait la différence. Il déstabilise sur le plan défensif. Mais on n'a pas été heureux. Il y a une décision qui n'est pas bonne de la part de l'arbitre. Il y a penalty sur Park. On était alors dans un bon moment. Si on égalise, le scénario du match est différent. Malgré la perte d'Alonso vendredi, on a su bien travailler. Le match a été riche, très riche. Le contenu a été bon.' (LFP)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut