LHC : des débuts encourageants

Pour le premier match de la saison dans sa patinoire de Charlemagne, le Lyon Hockey Club a disposé des Boucaniers de Toulon 5 buts à 2. Les joueurs de Pascal Margerit ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires. Lors de la prochaine journée, les Lions rencontreront les Bouquetins de Val Vanoise de nouveau à Lyon le 16 octobre.

Battus lors de l’acte initial à Cholet (6-3), les Lions se devaient, pour leur entrée en action à Charlemagne, de redresser la barre. Et y joindre si possible la manière. Rendez-vous réussi. Dès la 6ème minute, l’inévitable Mathieu Reverdin lance les hostilités et inscrit le premier but lyonnais. Par la suite, le LHC pousse mais ne parvient pas à doubler la mise, notamment à cause des exploits du gardien adverse. Les Gones profitent du début du deuxième tiers-temps pour bonifier leur avantage. Alexander Olsson et Thomas Puech (22ème et 26ème) permettent au club présidé par Sébastien Berthet de mener 3-0. Les visiteurs se montrent rarement dangereux, dominés dans tous les secteurs de jeu par les locaux.

Fin de rencontre houleuse

Les Boucaniers de Toulon vont, alors, enfin se révolter. Et la partie, par la même occasion, prendre une autre tournure. Dos au mur, les Toulonnais se ruent à l’attaque. Seulement, ils s’exposent beaucoup et coup sur coup, les hôtes vont les cueillir à froid. Dorian Duchosal et Robert Olsson vont ainsi marquer (47ème et 48ème). Les Lions mènent 5-0. La victoire est acquise mais pas le score. La fin de match sera dictée par de nombreuses altercations avec des joueurs lyonnais passablement nerveux. Curieux, puisque le nom du vainqueur ne faisait plus de doute. En infériorité numérique, acculés devant le but de Daniel Svedin, les Rhodaniens vont encaisser deux buts évitables en toute fin de rencontre (51ème et 55ème). Une première sortie à Charlemagne pleine de promesses pour les joueurs de Pascal Margerit.

Feuille de Match

A la patinoire Charlemagne, Le LHC bat Toulon 5-2

Spectateurs : 1408

Buts : Lyon : Reverdin (6ème), A.Olsson (22ème), Puech (26ème), Duchosal (47ème), R.Olsson (48ème) / Toulon : Bidoli (51ème), Brodeur (55ème).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut