Affiche de la 3ème édition de l'Handishow
Djezia Hennaoui

Les sportifs lyonnais vont défiler pour la 3e édition de l'Handi Show

La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et l'ancien gardien de l'OL Nicolas Puydebois défileront parmi les athlètes valides et handisport lors de l’Handi Show organisé chez le concessionnaire Nissan, à Vénissieux, ce vendredi 31 mars à 20h00.

“Les athlètes handisports et les sportifs valides n’arrivent jamais à se croiser et en compétition, ils jouent dans des disciplines différentes ”, lance Djezia Hennaoui, la présidente de l’association Rêvons ensemble et organisatrice de l’Handi Show. C’est ce constat qui l’a poussé à mettre sur pied un défilé de mode qui mélange athlètes handisport et sportifs valides. “Sur la scène, il n’y a pas de différence, ils sont tous égaux”, s’enthousiasme-t-elle.

L’Handi Show en est à sa troisième édition, l’an dernier un défilé s’est tenu à Cannes et un autre à Lyon, dans le 9e arrondissement. Cette année, c’est le concessionnaire Nissan à Vénissieux, partenaire du LOU, qui accueillera l'événement, ce vendredi 31 mars à 20h00. L'intégralité des bénéfices seront reversés à un sportif atteint d'un handicap, sélectionné par les parrains et marraines de l’édition : le rameur Franck Solforosi et la basketteuse Oumy Fall (handibasket).

Informations pratiques :

Le défilé de mode a lieu chez le concessionnaire Nissan au 14 rue des Frères Louis et Emile Bertrand, à Vénissieux, à 20h00 mais le lieu est ouvert au public à partir de 19h00. Tarif : 20€- billets à acheter sur Yurplan.

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut