Les échos de l'OL du mardi 13 mars

Les deux journalistes retracent l'aventure de l'OL depuis 20 ans, une aventure qui est aussi celle de Jean-Michel Aulas.
"Olympique lyonnais, les coulisses d'une réussite", Editions Calman-Lévy, 16 euros.

Fin de cycle pour l'OL ?
Dans le numéro de Lyon Capitale de cette semaine, diverses personnalités "fondues" de football donnent leur avis sur la contre-performance de l'OL lors de la Ligue des champions et répondent à la question : "L'OL connaît-il une fin de cycle ?"

Extraits :
"A très haut niveau, les accidents, ça arrive (...) C'est dans les moments difficiles qu'il faut soutenir l'équipe".
Jean-Paul Lacombe, Léon de Lyon, 2 étoiles au Michelin.

"A chaque fois Jean-Michel Aulas a su trouver les ressorts pour rebondir. Je suis convaincu que Lyon a encore de belles soirées européennes à vivre".
Thierry Braillard, adjoint aux sports de Lyon

"Je ne crois pas trop à une fin de cycle même si le 7e titre de champion de France sera plus difficile à décrocher que le 6e. De toute façon, ça ne peut pas durer 25 ans. (...) J'ai toujours dit qu'une grande équipe c'est un grand président. C'est J-M Aulas, le patron, qui va prendre les bonnes ou les mauvaises décisions".
Bernard Pivot

"C'est le moment le plus triste des cinq ou six dernières années de l'OL (...) Le fond de ma pensée, c'est qu'à l'OL, on parle trop d'argent".
Philippe Faure, directeur du théâtre de la Croix-Rousse

"Je suis supporter du PSG (rires). Je ne me fais aucun souci pour l'OL. Il va revenir très vite au sommet".
François Berléand, comédien

"La déception est en train de passer. Il faut faire confiance aux dirigeants".
Michael Jones, musicien

Ces propos recueillis par Jacques Tyrol sont à lire dans leur intégralité dans la version papier.

"Domenech, c'est la Compagnie créole !"
Dans un entretien pêchu et rigolo accordé à France football, le chanteur Jean-Louis Murat compare le football français à une grande Star'Ac. "Oui, c'est n'importe quoi. Avec Domenech, c'était la bande à Bézu. Ou la Compagnie créole. C'était non musical".

Autres brèves par Thibault Cuminet
Coupet, Abidal, Malouda et Juninho à Manchester
Ce soir, les 4 joueurs de l'Olympique Lyonnais seront à Old Trafford pour un match caritatif. Dans le cadre du 50ème anniversaire du traité de Rome, Manchester recevra une sélection de joueurs qui évoluent en Europe. Un match pour rêver, une passe de Malouda pour Ronaldinho qui remet à Juninho pour que celui-ci lance Mancini, l'attaquant de l'AS Rome, droit au but.
La sélection européenne de rêve de ce soir :
Gardien : Oliver Kahn (ALL), Grégory Coupet (FRA), Iker Casillas (ESP)
Défenseurs : Paolo Maldini (ITA, présent mais blessé, ne jouera pas), Jamie Carragher (ANG), Eric Abidal (FRA), Lilian Thuram (FRA), Carlos Puyol (ESP), Marco Materazzi (ITA), Fabio Groso (ITA), Gianluca Zambrotta (ITA)
Milieux de terrain : Steven Gerrard (ANG), Juninho (BRE), Florent Malouda (FRA), Luis Miguel (ESP), Gennaro Gattuso (ITA), Andrea Pirlo (ITA)
Attaquants : Ronaldinho (BRE), Ronaldo (BRE), Alessandro Mancini (ITA), Zlatan Ibrahimovic (SUE), Henrik Larsson (SUE)
Domenech revient sur la forme des Lyonnais
A deux jours de la liste des joueurs sélectionnés pour le match contre la Lituanie, Domenech fait le point sur les absences et sur l'état de forme des Lyonnais. Contraint de sélectionner des joueurs "avec un peu moins d'expérience, un peu moins de sélection" pour pallier les différentes absences, Domenech espère que les Lyonnais vont oublier le tracas de club. "Ils nous apportaient leur sérénité quand tout allait bien. Ils vont un peu moins bien, il faudra peut-être un peu plus les aider. L'avantage d'avoir une semaine de préparation avant permet aux joueurs de sortir de leur club. J'attends d'eux qu'ils reviennent en équipe de France en oubliant le reste."

Aulas fait le point
Dans un entretien accordé au site football365.Fr, Jean Michel Aulas est revenu sur les objectifs du club et sur l'échec en coupe d'Europe. "L'objectif final, c'est de remporter cette Ligue des Champions. Il ne faut pas néanmoins que cela vienne trop tôt. Notre projet de stade sera opérationnel d'ici 2010. Il faut la gagner d'ici 2010 mais pas trop tôt quand même. L'élimination est peut-être un mal pour un bien, maintenant nous sommes vraiment concentrés sur le championnat et la Coupe de la Ligue".
Tiago en compagnie de Raul et Messi
Le Portugais de l'OL était au Palais des Sports de Madrid lundi pour le lancement de la nouvelle campagne de pub d'Adidas dans la péninsule ibérique. On retrouve dans cette pub Messi, Raul ou encore Saviola.
John Carew "très heureux à Aston Villa"
Il a quitté l'OL au mois de janvier avec un bilan tristounet. On lui prédisait toutes les peines du monde pour retrouver le niveau qui était le sien et pourtant, en quelques mois, le Norvégien s'éclate dans son nouveau club. "C'est un championnat fantastique, probablement le meilleur du monde et je suis heureux d'être ici ! Quand je suis arrivé ici, je n'avais pas beaucoup de matchs dans les jambes et j'étais handicapé par une blessure. Maintenant, je me sens mieux. Le groupe est superbe et Aston Villa prend vraiment soin de ses nouveaux joueurs."
Les absents de l'entraînement
En raison des différents emplois du temps des joueurs, l'entraînement s'est déroulé ce matin sans Juninho, Coupet, Abidal, Malouda et Tiago.

à lire également
Les images sont spectaculaires. Des dizaines de fumigènes ont été craqués en même temps sur des ponts de la Saône vendredi soir. Des feux d’artifice étaient même visibles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut