Le président du LOU réagit aux rumeurs de transferts

Quasiment irrésistibles dans la première partie de saison de Pro D2, le LOU Rugby est déjà au centre des rumeurs de transferts pour la saison prochaine. Pour Yann Roubert, le président du club, il ne faut pas "donner prise aux spéculations les plus farfelues".

C'est le revers de la médaille. Alors que les joueurs du LOU survolent la ProD2, championnat de 2e division du rugby français, et que les Lyonnais sont déjà aux portes d'une remontée en Top 14, ce sont les rumeurs de transferts pour la saison prochaine qui agitent l'actualité.

Frédéric Michalak, Jamie Cudmore, Jean-Marc Doussain... La liste des joueurs annoncés comme intéressant le club lyonnais est longue. Pour autant, le président Yann Roubert a assuré que la priorité n'était pas encore à bâtir l'effectif pour la saison prochaine.

Dans un communiqué, ce lundi, il a indiqué que l'objectif est d'abord "de recharger les batteries afin d'être prêt pour la 2e partie du championnat et de confirmer sur le terrain, dès les matchs de janvier, notre excellent début de saison".

Si nul ne doute que le club travaille activement pour bâtir un effectif compétitif en Top 14 la saison prochaine, pour éviter de redescendre immédiatement en Pro D2 la saison suivante, comme ce fut le cas en 2011-2012 et 2014-2015, Yann Roubert a tenu à mettre un bémol sur les noms qui circulent : "Nous entendons et lisons de nombreuses rumeurs, dont beaucoup sont sans fondement, à propos de notre recrutement pour la saison prochaine et il semble important de ne pas donner prise aux spéculations les plus farfelues."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut