Stade des Alpes (©FC Grenoble Rugby)

Le Lou finit par une victoire à Grenoble, avant Montpellier en barrage

Les Lyonnais se sont imposés sur le gong (23-24) au stade des Alpes, ce samedi, dans une dernière rencontre de la saison régulière sans aucun enjeu ou presque, avec des effectifs largement remaniés. Les joueurs de Pierre Mignoni affronteront Montpellier en barrage pour les demi-finales, la semaine prochaine à Gerland.

Comme si les deux formations rhônalpines avaient déjà la tête ailleurs. Grenoble à son match de barrage pour éviter la relégation. Lyon à celui qui lui permettrait d'accéder aux demi-finales pour une seconde année consécutive. Largement remaniées, les deux équipes ont produit un match enjoué, pas mal de déchet aussi. Le Lou n'avait besoin que d'un point pour assurer son fauteuil de 3e, et encore en cas de résultat défavorable sur les autres pelouses.

Grenoble rend les coups

La rencontre est restée serrée durant la première demi-heure de jeu, avant que Lyon ne prenne l'avantage par un essai de Jean-Marc Doussain, pour rentrer au vestiaire en tête (10-17). Mais il n'a fallu que sept minutes aux Isérois pour refaire leur retard après la pause, et même prendre un léger avantage (18-17). Puis, après plusieurs ratés des deux côtés, creuser l'écart en toute fin de match, grâce à Steven Setphano (23-17).

Revanche contre Montpellier

C'était sans compter sur la détermination lyonnaise, et une passe sautée de Delon Armitage pour Alexis Palisson. Le trois-quart aile aplati en coin, pour donner la victoire aux siens. Lyon affrontera Montpellier à domicile en barrage, vendredi, à 21 heures, à Gerland. Avec un petit parfum de revanche sur la demie perdue l'an passé, au Parc OL, face à des Héraultais alors bien plus costauds.

à lire également
Menés 0-10 au bout de dix minutes de jeu, les Lyonnais ont su renverser le cours du barrage qui les opposait à Montpellier, hier, à Gerland pour s'imposer en fin de match. Ils affronteront Clermont, la semaine prochaine, en demi-finale.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut