Karim Benzema

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema partiellement levé

L’interdiction de Karim Benzema d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena a été levée ce jeudi par le juge d’instruction. Le parquet de Versailles a fait appel de cette décision.

(Mise à jour à 15h30) Une erreur du procureur de la République a d’abord laissé entendre que cet appel était suspensif, ce qui n’est pas le cas.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena sont libres de se rencontrer. Ce jeudi, le juge d'instruction a décidé de lever partiellement le contrôle judiciaire dont fait l'objet Karim Benzema dans le cadre de l'affaire de la sextape. Si, dans un premier temps, le procureur de la République a annoncé que l'appel était suspensif, la décision serait en fait bien effective.

Non, l’appel n’est pas suspensif, a confié l'avocat de l'attaquant du Real Madrid à L'Équipe. Si Benzema et Valbuena ont l’intention de se voir cet après-midi, ils ont parfaitement la possibilité de le faire.

Pour rappel, Karim Benzema avait été mis en examen pour “complicité de tentative de chantage” et “participation à une association de malfaiteurs”.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut