Karim Benzema

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema partiellement levé

L’interdiction de Karim Benzema d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena a été levée ce jeudi par le juge d’instruction. Le parquet de Versailles a fait appel de cette décision.

(Mise à jour à 15h30) Une erreur du procureur de la République a d’abord laissé entendre que cet appel était suspensif, ce qui n’est pas le cas.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena sont libres de se rencontrer. Ce jeudi, le juge d'instruction a décidé de lever partiellement le contrôle judiciaire dont fait l'objet Karim Benzema dans le cadre de l'affaire de la sextape. Si, dans un premier temps, le procureur de la République a annoncé que l'appel était suspensif, la décision serait en fait bien effective.

Non, l’appel n’est pas suspensif, a confié l'avocat de l'attaquant du Real Madrid à L'Équipe. Si Benzema et Valbuena ont l’intention de se voir cet après-midi, ils ont parfaitement la possibilité de le faire.

Pour rappel, Karim Benzema avait été mis en examen pour “complicité de tentative de chantage” et “participation à une association de malfaiteurs”.

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut