L'OL l'emporte face à Evian (vidéo)

En match en retard de la 34e journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé, ce jeudi, à Annecy contre Evian TG (1-3). Les Lyonnais consolident leur quatrième place.

C’est la bonne nouvelle de la soirée pour l’OL : le club lyonnais n’a pas perdu, jeudi , son dixième match à l’extérieur en Ligue 1 de la saison. D’ores et déjà assurés de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine, les Gones, n’avaient pas grand-chose à jouer contre Evian TG, si ce n’était la volonté de conserver leur quatrième place. Et de répondre à leur président qui à l’issue du match nul contre Brest (1-1) ne s’était pas fait prier pour exprimer sa colère.

Mené, l’OL réagit

Sous une chaleur estivale, l’OL doit faire face à l’envie et la volonté d’Evian TG de jouer un mauvais tour à leur hôte du soir. Les Hauts-Savoyards se livrent et parviennent à ouvrir le score par Sagbo, libre de tout marquage, qui ne se fait pas prier pour tromper Lloris (1-0, 15e). Un nouveau but encaissé par l’OL. Cette saison, le club de Jean-Michel Aulas n'a gardé sa cage inviolée qu'à 5 reprises en Ligue 1. Pas de quoi, pour autant, faire plier les Rhodaniens. Loin d’être abattu, l’OL retrouve du mordant et refait surface. Sur un corner tiré par Gourcuf, le coup de tête de Koné surprend Andersen (1-1, 23e).

Lyon garde sa 4ème place

Durant le second acte, l’OL maîtrise les débats. ETG sombre physiquement et se contente d’opérer en contre-attaque. Briand donne l’avantage à Lyon du bout du pied droit (1-2, 68e). Le 7ème but de l’attaquant lyonnais de la saison. Les Olympiens poursuivent leur domination, sans toutefois se montrer très créatifs, et triplent la mise en toute fin de partie sur un penalty transformé par Alexandre Lacazette (1-3, 90 +2). A défaut d’avoir proposé un jeu léché, Lyon a fait preuve de réalisme et valide sa 4ème place.

Lire aussi  : les notes des joueurs

à lire également
Heureux de célébrer des unions, les invités de deux mariages consécutifs en ont oublié le code de la route. Fin septembre à Annecy, la circulation a été très perturbée par les festivités. Au total, 70 infractions ont été recensés par la police.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut