L'OL en patron (vidéo)

Grâce à son franc succès contre le TFC (2-0), l'OL poursuit sa série d'invincibilité avec dix matches sans défaite (7 victoires, 3 nuls) et s’installe sur le podium de la Ligue 1 pour la première fois de la saison.

Pour son troisième match de la saison disputé à 17 heures, l’OL a confirmé dans son antre de Gerland son retour en forme. Face à une équipe toulousaine, peu inspirée, les Gones vont prendre rapidement l’ascendant grâce à Lisandro, à la conclusion d'un excellent travail de Michel Bastos (5e). Le goleador argentin, actuellement au sommet de son art, inscrit là son quatrième but en trois rencontres. Son septième de la saison en Ligue 1. Une sacrée performance. Encouragée par le public de Gerland, la bande à Puel poursuit sa domination en se procurant de belles occasions notamment par l’intermédiaire de Makoun (12e) et Bastos (21e, 27e), très remuant sur son côté gauche.

A la demi-heure de jeu, les Lyonnais vont logiquement prendre le large en doublant la mise, grâce à Bafétimbi Gomis, l’autre homme en forme côté lyonnais. A la limite du hors-jeu, "le caporal" hérite d’un ballon donné par Kim Källström, et d’une belle frappe croisée du gauche crucifie Valverde (35e). Lyon a fait le plus dur dans cette rencontre et une fois n’est pas coutume, peut rentrer aux vestiaires avec un net avantage.

OM-OL en ligne de mire

Toujours bien en place, en seconde mi-temps, Lyon peut dérouler tranquillement, même si le match baisse en intensité. Solide dans l’entrejeu et impeccable défensivement : Lyon a d’ailleurs encaissé aucun but – une première depuis six rencontres -, les partenaires de Cris poursuivent sur leur lancée et remportent une victoire ô combien importante. "C'est un très bon match dans le contenu, la structure et la gestion, analyse Claude Puel. Il est important de rester à petite distance du haut du classement et de grapiller des points, de construire notre championnat. La saison est longue", poursuit l’entraîneur général de l’OL.

La semaine prochaine, les Gones iront au Vélodrome, défier Marseille, le champion en titre dans l'un des sommets de la fin de l'automne. Miralem Pjanic en est conscient : "Ce sera un match magnifique à jouer face à Marseille. Il y aura la possibilité de faire un résultat, et on fera tout pour". L'OL aura alors l'occasion de confirmer ses récents progrès.

Lire aussi  : les notes des joueurs / Et si l'OL était champion ?

La feuille de match

Au stade de Gerland, Lyon-Toulouse (2-0)

Spectateurs : 32 540.

Arbitre : Hervé Piccirillo

Buts : Lyon : Lisandro (5ème), Gomis (35ème).

Avertissements : Toulouse : Machado (41ème)

Lyon : Lloris, Réveillère (Gassama 50e), Cris, Lovren, Cissokho, Makoun, Källström, Pjanic (Gonalons 80e), Bastos, Gomis (Briand 65e), Lisandro.

Toulouse  : Valverde, Fofana, Congre, Mbengue (Mansare 48e), Guino, Machado, Didot (Tafer 72e), Sissoko, Tabanou, Capoue, Santander (Ben Yedder 81e).

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut