L'OL déroule face à Valenciennes (vidéo)

Large vainqueur de Valenciennes (4-1), mercredi, avec notamment un doublé de Lisandro, l'OL a glané trois points précieux. Les Gones restent dans la course à la Ligue des Champions en revenant, provisoirement, à 5 points du PSG (3e).

Après avoir gagné la Coupe de France le week-end dernier face aux amateurs de Quevilly et avoir mis fin à quatre ans de disette, les Gones se présentent devant leur public avec une seule envie : gagner. Durant la première demi-heure de jeu, Lyon pousse à l’image d’un Gourcuff qui se montre très en forme. Les offensives se multiplient grâce à Cissokho qui déborde à de multiples reprises et arrive à centrer devant les cages de Penneteau. Cette succession d’occasion est récompensée. Lisandro parfaitement servi par Lacazette marque d’une volée et permet à ses coéquipiers de prendre l’avantage (1-0, 35e).

Réaction express

Les Lyonnais sont bien engagés dans cette confrontation avec les Nordistes. Mais juste après le but marqué par l’attaquant argentin, VA obtient un penalty suite à une faute peu évidente de Aly Cissokho sur Dossevi. Cohade égalise (1-1, 38e) et par la même occasion plombe le moral des Gones qui n’arrivent plus à dynamiser leur jeu. Lyon est moins conquérant. Les Valenciennois profitent des imprécisions des Olympiens. Petit à petit, les visiteurs reprennent la main sur ce match à l'image du sauvetage opéré par Hugo Lloris sur une frappe de Dossevi. Les hommes de Rémi Garde sont en panne d'inspiration. L'entraîneur de l'OL décide de faire rentrer Gomis et Grenier.

Coaching payant

Un vent de fraîcheur. Quatre minutes après son entrée en jeu, Clément Grenier obtient un coup-franc qui trouve la tête de Cris (2-1, 69e). Trois minutes plus tard, sur une mauvaise relance du gardien de Valenciennes parfaitement pressé par un Gomis tout frais, Briand récupère et remet le ballon à Lisandro qui crochète le gardien adverse et s’offre un doublé (3-1, 72e). En fin de rencontre, Jimmy Briand inscrit le cinquième but de cette rencontre (4-1, 88e). Sans faire un grand match, Lyon a fait preuve de réalisme et glane trois points précieux dans la course à la Ligue des Champions.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut