L'OL champion d'automne

Lyon remporte trois points précieux dans la course au titre et est sacré champion d'automne à l'issue des matches aller.

Les Réactions :

Claude Puel : 'C'est mission accomplie même si c'est un peu dans la difficulté à la fin car on n'a pas su se mettre à l'abri avant. Avant de partir en vacances, ces trois points nous font beaucoup de bien. On se devait de gagner après plusieurs matches quelconques. On aurait pu plus profiter de notre maîtrise. Caen a une belle occasion en première période et Lloris fait un super arrêt, c'est vrai, mais ensuite Karim met un beau but. Il n'y a cependant pas que ça à retenir et nous avons été très solides. Delgado a été très bon avec et sans le ballon, et il il nous a fait énormément de bien. C'est la 1re fois depuis longtemps que Lyon gagne le match qui précède la trêve. Ca montre que le groupe est encore uni. Être champion d'automne ? Ca ne veut rien dire.' (LFP)

César Delgado : 'Cette victoire était très importante. Ce qui a fait la différence, c'est notre attitude positive, l'état d'esprit de notre groupe. Pour ma confiance, c'est bien que j'ai pu jouer tout le match. Je crois d'ailleurs que c'est mon meilleur match sous ce maillot. Jouer dans cette position, derrière les attaquants, c'est celle que j'aime et qui me convient, avec plus de liberté dans le jeu. J'ai quand même mis quasiment un an à m'acclimater. A mon arrivée, je ne connaissait pas la ligue, les adversaires et même mes partenaires alors qu'ici, il y a plus de rigueur. Maintenant, je sais à quoi ressemble un hiver. Et d'ailleurs, je vais retourner à Rosario en Argentine pendant les fêtes. Là-bas, il fait chaud'.(LFP)

à lire également
Sarah Bouhaddi, 33 ans, est la gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis des années. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, elle explique vouloir "faire une pause" avec l'équipe de France. Elle s'explique.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut