Theo Maledon lors de la victoire de l’Asvel sur Monaco (©Asvel)

L'Asvel remporte le match 1 de la finale face à Monaco

Les basketteurs de Lyon-Villeurbanne ont bien entamé leur opposition finale face à Monaco en remportant le 1er match à l'Astroballe, ce samedi (81-71).

L'Asvel n'a pas raté son départ. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont remporté le match 1 de la finale de Pro A contre Monaco, sur leur parquet, ce samedi soir (81-71). Une opposition qui se joue au meilleur des cinq matchs. Dans une Astroballe chauffée à blanc, les locaux n'ont pas tremblé, prenant rapidement l'avantage.

Dominateurs au rebond, les Rhodaniens s'appuyaient sur un gros début de match de Jean-Charles Livio et une inspiration géniale de Théo Maledon, qui leur permettaient de se trouver à 14 points devant leurs adversaires dès la 16e minutes de jeu. Ils conservaient dix longueurs d'avance sur les Monégasques à la mi-temps.

Match 2 lundi à Villeurbanne

La solidité défensive qui a fait le succès de l'Asvel tout au long de la saison régulière faisait le reste en seconde période. Concentrés, les basketteurs de Lyon-Villeurbanne sont restés costauds face aux assauts monégasques, pour aller chercher un succès mérité. Déjà le troisième de l'Asvel sur Monaco cette saison, après les deux victoires en saison régulière.

"Je vois que chacun de mes joueurs se donne à 100 % ! Et c’est comme cela que nous irons chercher ce titre !", se félicitait le coach de l'Asvel, Zvezdan Mitrovic, après le match. Ses hommes auront déjà l'occasion de prendre une très belle option sur le sacre final, ce lundi, encore sur le parquet de Villeurbanne. Avant deux rencontres à Monaco, jeudi et samedi prochains.

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut