Gérard Houllier va être nommé manager général de l'Olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas a annoncé l'arrivée de Gérard Houiller au poste de manager général de l'OL ainsi que l'intégration de Cris et Grégory Coupet dans l'encadrement technique.

Sauf contre-indication médicale, Gérard Houiller va prendre le poste de manager général de l'Olympique lyonnais a annoncé Jean-Michel Aulas sur OL TV : "Nous nous sommes mis d'accord avec Gérard Houllier. Il va probablement revenir. Il ne reste qu'un point important. Gérard a eu des problèmes de santé dans le passé (deux problèmes problèmes cardiaques en 2001 à Liverpool puis en 2011 à Aston Villa). Il doit voir jeudi notre médecin cardiologue".

Le président de l'OL a précisé les fonctions qu'aura Gérard Houiller au sein du club : "Il sera dans un positionnement différent du poste d'entraîneur. Il va être le patron de toutes les structures techniques du club, masculines et féminines, du recrutement et de l'académie hommes et femmes. J'ai de bons espoirs que cela se fasse". Reste désormais à définir le partage de compétences avec Bernard Lacombe actuel conseiller spécial du président dont les relations avec Gérard Houiller durant son passage à Lyon entre 2005 et 2007 n'avait pas été des plus amicales.

Le président de l'OL a aussi annoncé l'arrivée dans l'encadrement technique de deux anciens joueurs du club, Grégory Coupet et Cris. Gueïda Fofana qui envisagerait de mettre un terme à sa carrière, à l'âge de 25 ans, devrait aussi se voir proposer un poste d'éducateur.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut