Frédéric Fauthoux
©pau-orthez.com

Frédéric Fauthoux : "Leur mettre le doute sur une mi-temps"

L'ancien meneur de l'équipe de France évoque le quart de finale de l'équipe de France de basket-ball contre l'Espagne ce mercredi soir. Les Ibériques sont les grands favoris, mais il estime que sur un match, tout est possible.

Frédéric Fauthoux s'est dit persuadé que les Bleus peuvent réaliser l'exploit ce mercredi soir contre l'Espagne, en quarts de finale de la Coupe du monde de basket-ball. "Il ne faut pas se voiler la face, l’Espagne est archi-favorite. Ils ont la meilleure raquette du monde. Ce sera un match très compliqué" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio, avant de poursuivre : "Si on arrive à leur mettre le doute pendant une mi-temps ou trois quart-temps, tout sera possible".

L'ancien meneur de l'Equipe de France juge que ce sont les Espagnols qui ont la pression sur les épaules, ce qui pourrait aider l'équipe de France. "Ils jouent chez eux, ils sont programmés pour gagner, c’est la dernière campagne de beaucoup de joueurs..." Pour lui, "c’est le genre de pression qui peut enrayer une machine".

à lire également
Pas d'image
La 37e édition du Festival du film court de Villeurbanne ouvrira ses portes du 18 au 27 novembre. Dix jours pour découvrir le court métrage dans les sept salles participantes et parmi plus de deux cents films.
Faire défiler vers le haut