Football : trois Lyonnaises dans le onze mondial féminin

Trois joueuses clés de l'OL figurent dans la composition de la meilleure équipe féminine du monde, établie par le syndicat des joueurs professionnels.

Les internationales de l'OL ont la cote. Le syndicat des joueurs professionnels de football FifPro a désigné le tout premier "onze mondial" féminin, ce jeudi après-midi. Et parmi les joueuses distinguées, les Lyonnaises ne sont pas en reste. On retrouve ainsi Wendie Renard en défense centrale, Amandine Henry au milieu de terrain et Eugénie Le Sommer en attaque. Un belle récompense qui vient s'ajouter au titre de meilleure équipe du monde décerné aux féminines de l'OL en janvier par des experts de 50 pays.

 

Une nouveauté chez les filles

Les championnes du monde américaines fournissent par ailleurs le plus important contingent de ce onze type. Parmi elles, évidemment, la meilleure joueuse FIFA de l'année, Carli Lloyd. Dans le communiqué publié par la FifPro, cette dernière s'est réjouie de voir le football féminin reprendre le traditionnel onze de l'année des hommes. "C'est un grand pas en avant en terme d'égalité, de respect et de reconnaissance du football féminin", a-t-elle déclaré.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le match OL-Reims, prévu initialement ce vendredi, est reporté. En raison de l'épidémie de coronavirus, le football s'arrête aussi en France. Le championnat de France de football est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Faire défiler vers le haut