Score du match retour contre Le Mans des quarts de finale du championnat 2018. DR

Face au Mans, l'ASVEL devra arracher sa qualification en demi-finale

L'Asvel a laissé filer l'occasion de se qualifier hier soir devant le public de l'Astroballe pour les demi-finales de Jeep Elite. Une défaite synonyme d'un troisième match qui se jouera ce dimanche dans la Sarthe.

Il faudra jouer la belle face au Mans MSB. Ce vendredi soir, la green team s'est inclinée dans le match retour des quarts de finale de la Jeep Elite (72-67). Après une victoire mardi au Mans (68-81), l'équipe de Villeurbanne avait l'occasion d'enfoncer le clou et de se qualifier devant leur public. Pourtant privée de son capitaine Roméo Travis, suspendu pour avoir tenu des propos injurieux envers les arbitres lors de la dernière journée de Jeep Elite, l'équipe du Mans a su tenir à courte distance ses adversaires.

Chauffé à bloc, le MSB a démarré très fort, marquant 8 points d'avantages dès les premières minutes.  Malgré un retour dans la course, l'AVSEL reste mené à la pause. La green team ne se démotivera pas pour autant et continuera la course poursuite. Jusqu'à 2 minutes de la fin, tous les espoirs sont encore possibles avec un score de 67-66. Avec 31 % de réussite au shoot, l'ASVEL ne parviendra pas à mener et à remporter la victoire. Une aubaine pour Le Mans, qui conserve la possibilité de se qualifier avec un ultime match à domicile ce dimanche soir. Les espoirs des deux équipes pour poursuivre le championnat se traduiront lors d'un match décisif à Antarès à partir de 18h30. Avec une deuxième victoire contre Nanterre, Strasbourg est le premier club à s'être qualifié pour les demi-finales.

à lire également
Le sport lyonnais est en pleine forme ! Après la cinquième victoire des filles de l'OL en champions league, dans la soirée deux matchs exceptionnels sont programmés : le LOU Rugby affrontera Montpellier et l'ASVEL  jouera contre Le Mans, MSB.  Alors, que regarderez vous ce soir ? 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut