Ligue Europa

Europa League : Lyon jouera en Roumanie

Le tirage au sort des barrages de l'Europa League, effectué ce vendredi, a livré son verdict : l'Olympique Lyonnais jouera contre le FC Astra, un club roumain basé à Giurgiu, petite ville au sud du pays.

Le dernier échelon pour se qualifier pour la phase de groupe de l'Europa League s'appelle donc le FC Astra. Le club roumain a été deuxième du dernier championnat et a remporté la Coupe et la Supercoupe de Roumanie.

Hubert Fournier, le coach de Lyon, se méfie de son adversaire : "Le FC Astra, c’est un tout autre calibre que le Mlada Boleslav. Ils ont réussi à éliminer la formation de Liberec", explique-t-il un instant après le tirage. "On connait la qualité du football roumain, on peut donc s’attendre à un match retour animé."

Le match aller se déroulera à Gerland le jeudi 21 août. Le match retour dans le stade de 7000 places d'Astra se tiendra le jeudi 28 août.

Pour plus d'infos sur l'OL, rendez-vous sur Olympique & Lyonnais.

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".
Faire défiler vers le haut