Euro 2016 : Samuel Umtiti titulaire face à l'Allemagne en demi-finale

Selon L'Équipe, l'ancien défenseur central de l'OL Samuel Umtiti va être titulaire ce jeudi soir en demi-finale de l'Euro 2016 face à l'Allemagne.

Après avoir remplacé Adil Rami (suspendu) durant la rencontre face à l'Islande en quart de finale (5-2), il semblerait que le natif de Yaoundé ait marqué des points. Auteur d'une rencontre sans coup d'éclat, sans risque, mais où il n'est pas non plus passé à travers, Samuel Umtiti aurait réussi à convaincre son sélectionneur Didier Deshcamps qui déclarait déjà ce dimanche : “Vous saurez jeudi s’il joue. Je vais réfléchir. Ce n’est pas sa performance d’aujourd’hui qui lui fait perdre des points. Bien au contraire”.

Après le match de l'Islande, le nouveau défenseur du FC Barcelone s'était montré satisfait de sa prestation : “Ça s’est bien passé. J’ai vraiment savouré ce match et me suis efforcé de rester sérieux. Il faut bien se lancer, c’est ce que je me suis dit. J’étais serein. Je tiens à remercier mes coéquipiers, avec qui j’ai beaucoup parlé. Ce n’est pas compliqué de jouer avec eux”.

Nul doute que cette rencontre face à l'Allemagne sera une autre paire de manches et un test bien plus révélateur pour l'ancien Lyonnais.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut