Euro 2016 : le trophée de la compétition arrive à Lyon ce vendredi

À Partir de 14 heures, le train du Trophy Tour va être ouvert au grand public pour présenter l'Euro 2016 et son trophée jusqu'à dimanche.

Après deux mois à parcourir les routes de France, le train de l'UEFA Euro 2016 va faire escale dans la gare Lyon-Perrache ce vendredi à partir de 12h30. Il va être inauguré par le maire de Lyon Gérard Collomb et Georges Képénékian, adjoint au maire et vice-président du club des sites hôtes de l’Euro.

Les cinq voitures thématiques vont ouvrir leurs portes au grand public à partir de 14 heures . Dans la première voiture, vous pourrez admirer le véritable trophée de la compétition. La deuxième sera dédiée à l'histoire de l'Euro de football. Dans une 3e voiture, vous pourrez croiser la mascotte de la compétition, Super Victor. Dans une 4e voiture, le studio de David Guetta qui a créé l'hymne officiel de la compétition a été entièrement reconstitué. Enfin la 5e voiture sera consacrée à BeinSport, le diffuseur officiel de la compétition.

La visite est gratuite et sera ouverte de 14 heures à 18 heures ce vendredi, puis de 9 heures à 18 heures samedi et enfin de 9 heures à midi dimanche. Une parade en voiture du trophée sera organisée dimanche après-midi dans les rues de Lyon.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
Faire défiler vers le haut