Euro 2012 : duel de Lyonnais à Kiev

EURO 2012 - L'un est en bonne posture pour se qualifier, l'autre s'apprête à sortir par la petite porte. Coéquipiers à l'OL, Hugo Lloris et Kim Källström vont s'affronter ce mardi soir au stade olympique de Kiev lors de Suède-France, dernier match de la phase de poules de l'Euro.

"Nous ne sommes pas dans le calcul. On a fait de bonnes choses jusqu’à aujourd'hui, et là on veut concrétiser en se qualifiant pour les quarts de finale", déclarait Hugo Lloris, lundi, lors de la conférence de presse d'avant-match. Leader avec 4 points, l'équipe de France n'aime guère les surprises. Même si un nul contre la Suède suffit à qualifier les compagnons du gardien de but de l'OL, les Bleus veulent s'imposer contre les Scandinaves ce mardi soir, et terminer en tête du groupe D.

Ils éviteraient ainsi l'ogre espagnol, qui connu lundi les pires difficultés à s'imposer face aux Croates (victoire 1-0 sur un but de Jesus Navas), en quarts de finale de l'Euro. En cas de défaite à Kiev, il faudrait alors se pencher sur le résultat de l'autre match, Angleterre-Ukraine.

La Suède déjà en vacances ?

Éliminée de l'Euro après ses deux revers contre l'Ukraine et l'Angleterre, la Suède de Kim Källström n'a plus rien à espérer ; si ce n'est l'occasion de sauver l'honneur. Une bien maigre consolation pour le milieu de terrain lyonnais, qui ne lâchera rien contre la France : "Pour nous, l’important est de bien terminer ce tournoi. On est là pour jouer au football, et même si on ne peut plus se qualifier, on se donnera à fond sur le terrain : on reste des compétiteurs." Le Lyonnais est l'une des rares satisfactions suédoises de la compétition, avec 180 minutes jouées, et une passe décisive à son actif.

Coup d'envoi de la rencontre ce mardi à 20h45, (21h45 heure locale) au stade olympique de Kiev.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut