Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL
©AFP

Deux joueurs de l'OL visés par des grands clubs européens

Après les départs de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette vers le Bayern Munich et Arsenal l'été dernier, deux nouveaux joueurs lyonnais pourraient mettre le cap sur des clubs européens de renom.

A deux semaines de la fin de saison les premières rumeurs de transfert pointent déjà le bout de leur nez. Et avec l'étalage offensif dont il a fait preuve cette année, l'OL, actuel 2e de Ligue 1, n'est évidemment pas épargné. Au rayon des départs, deux possibles transactions commencent à se dessiner, vers de grands clubs du Vieux-Continent. La première concerne évidement Nabil Fekir. D'après le quotidien sportif L'Equipe, son départ serait quasiment acté, le joueur et son club formateur étant d'accords pour faciliter son envol cet été. Même en cas de qualification de l'OL pour la Ligue des Champions.

Si les plus grands clubs européens devraient se bousculer au portillon, le tabloïd anglais The Sun, à la crédibilité parfois douteuse, évoquait cette semaine la belle cote dont jouirait le natif de Décines du côté d'Arsenal. Le club londonien où évolue Alexandre Lacazette, mais qui ne sera pas qualifié pour la C1 l'an prochain. Et dont l'avenir est incertain alors qu'Arsène Wenger a annoncé son départ après 22 ans de service.

Si tous les voyants sont au vert, le transfert de Nabil Fekir n'est pas pour autant imminent. Surtout s'il devait être appelé par Didier Deschamps pour disputer le mondial russe (réponse le 17 mai). Le sélectionneur tricolore ne goûte que très peu les tractations des clubs en période de compétition internationale. Durant l'Euro 2016, il avait demandé aux joueurs retenus de mettre leur situation contractuelle entre parenthèses le temps du tournoi. D'autant que les performances en Russie pourraient bien influer sur un futur transfert.

Ndombele plaît au PSG

La seconde piste de la semaine, côté départ, se situe un cran plus bas sur le terrain, en sentinelle. Le site internet du magazine France Football assure en effet ce dimanche que Tanguy Ndombele, révélé au grand public cette saison par des performances de classe à répétition, plaît au Paris-Saint-Germain. Le champion de France qui aimerait enrôler l'international français N'Golo Kanté verrait d'un bon oeil le recrutement de l'ancien amiénois, au profil similaire, en cas d'échec sur cette première piste. "Un agent proche du club parisien a ainsi multiplié les prises de contact ces derniers temps avec l'entourage du joueur", assure France Football.

Avec un Thiago Motta vieillissant, un Adrien Rabiot malheureux à ce poste et un Lassana Diarra qui a tout du mauvais pari, le poste de sentinelle est devenu la priorité du PSG pour ce mercato. Ndombele serait la bonne idée dans la capitale. Plus jeune que Kanté, il serait aussi bien moins cher, ce qui, fair-play financier oblige, a désormais son importance pour Paris. Le champion de France pourrait donc formuler une offre alléchante pour la pépite lyonnaise, actuellement prêtée pour 2 millions d'euros, avec une option d'achat de 8 millions, par Amiens. Jean-Michel Aulas, qui a assuré ne plus avoir besoin de vendre pour maintenir l'équilibre financier du club pourra-t-il le retenir ?

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut